.

Secrétaire médicale




Liens commerciaux


  La secrétaire médicale

La secrétaire médicale

La secrétaire médicale exerce un métier très enrichissant et passionnant. En effet, elle assiste le médecin, et a de nombreuses responsabilités dans son milieu professionnel. La secrétaire médicale peut exercer son métier dans le public comme dans le privé. Elle peut travailler dans différentes structures médicales comme les centres hospitaliers, les cabinets de consultation, les cliniques, mais aussi dans les maisons de retraite …

 La secrétaire médicale s'occupe également de tâches administratives (accueil des patients, gestion des rendez-vous de consultations du médecin, prise en charge des appels téléphoniques). Le rôle de la secrétaire médicale consiste aussi à rassurer les patients, et les aider dans leurs démarches administratives. La secrétaire médicale doit avoir une bonne connaissance du domaine médicale, et posséder un grand sens du relationnel.

Dans la vidéo ci-dessous Lala nous parle du métier de secrétaire médicale qui nécessite des qualités techniques et relationnelles spécifiques qu'une bonne formation permet d'acquérir.


Liens commerciaux